Le regard est un véritable atout de séduction et le maquillage des yeux est l’art qui permet de le mettre en valeur. Si certaines femmes se maquillent les yeux pour de grandes occasions comme les cérémonies, les grandes fêtes familiales, les rendez-vous galants…, d’autres le font au quotidien. La question la plus posée par une femme qui se maquille est sûrement « quel fard à paupières choisir ? ». Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils.
Faites passer vos envies et vos besoins avant tout
Si vous voulez vous maquiller les yeux, il est fort probable que vous ayez déjà une idée en tête. Aussi, privilégiez vos envies. D’ailleurs, le maquillage, c’est d’abord pour se faire plaisir. Néanmoins, pour vous assurer que vous choisissez le bon fard à paupières, ne négligez pas vos besoins. S’agit-il d’un maquillage occasionnel ou bien d’un maquillage de tous les jours ? Si vous voulez réaliser un maquillage quotidien, il vous faut un fard à paupières dans un ton plus naturel comme le nude. Dans le cas contraire, misez sur des fards pigmentés ou brillants comme ceux que vous pouvez trouver sur www.beautysuccess.fr.
Choisissez une couleur qui se marie avec celle de vos yeux
Il est crucial de considérer vos besoins, mais il est plus important de trouver une couleur de fard à paupières qui se marie avec vos yeux. En effet, si vous choisissez la mauvaise couleur, vous risquez de rater votre maquillage des yeux. Les femmes aux yeux marrons sont celles qui ont le plus de choix. Toutes les couleurs sont idéales pour faire ressortir les yeux marrons. Mais si vous avez la peau mate, évitez quand même les teintes pastelles. De leur côté, celles avec des yeux verts ont besoin d’une teinte sombre telle qu'une teinte noire ou grise. Il en est de même pour les yeux noirs. Pour les yeux bleus, ce sont les fards à paupières dans un ton orange qui mettent en valeur votre regard.
Optez pour la bonne texture
Les fards à paupières sont disponibles sous différentes textures. L’ombre à paupières en crème est riche en huile. Bien qu’elle soit très pratique à utiliser, elle est plus difficile à travailler que le fard en poudre. Par ailleurs, sa tenue n’est pas optimale. Les fards à paupières en poudre, quant à eux, sont concentrés en pigments. Ils vous garantissent ainsi des couleurs bien accentuées. Il existe également des ombres à paupières compactes. Ces dernières se cassent très vite à la moindre chute. Néanmoins, leur forme vous permet de les emporter avec vous où que vous soyez.