Profiter de conseils danse en ligne

danse

Il est indéniable à quel point une personne qui sait danser attire l’attention, que ce soit lors d’une soirée ou d’une boîte de nuit. De plus, la danse est une activité qui apporte des bénéfices incroyables non seulement pour le physique, mais aussi pour le bien-être de la personne. Parmi les avantages de la danse pour le corps, il y a une augmentation de l’estime de soi et du développement cérébral, car la coordination motrice est profondément affectée ainsi que la perception de l’espace et la capacité du cerveau à improviser. Il est clair que la personne n’a pas besoin d’être un danseur illustre, capable d’exécuter des pas complexes dignes d’un spectacle. Cependant, il est possible d’apprendre quelques pas et de réussir dans des soirées ou dans d’autres environnements sans avoir besoin d’être un chorégraphe professionnel.  

Mettez la danse sur votre liste de priorités 

Le moment idéal pour commencer à danser est maintenant, tout de suite. Et pour démarrer quelque chose, la première étape est de le mettre en haut de la liste des priorités. Cependant, beaucoup de gens ne le font pas et finissent par remettre à plus tard ce qu’ils veulent faire.  

Si votre réponse est oui, alors passez immédiatement à la deuxième étape. Cependant, si vous n’avez pas encore inclus la danse dans les nouvelles activités de cette année, mais que votre liste contient des éléments tels que faire une activité physique, se faire de nouveaux amis, intensifier la socialisation et prendre davantage soin de votre santé physique et mentale, sachez qu’avec la danse, vous pouvez bénéficier des avantages de toutes ces activités en même temps. Avec danseuse-astucieuse.com vous pouvez bénéficier d'encore plus de conseils.

Découvrez votre style de danse

Une fois que vous êtes convaincu que la danse est faite pour vous, la prochaine étape consiste à découvrir votre style. Il existe plusieurs modalités que vous pourriez aimer et, par conséquent, vous pourriez ne pas aimer. Les gens ont des préférences et des goûts différents. Pour savoir ce qui vous plaira le plus, regardez des vidéos, faites des recherches, informez-vous, testez, pratiquez.  

Il existe plusieurs écoles et académies de danse qui peuvent aider le novice dans cette activité. Essayez de privilégier, dans un premier temps, les établissements les plus proches de votre domicile ou de votre travail. Cette proximité physique influencera votre assiduité aux cours et facilitera votre logistique au quotidien. Découvrez si l’espace propose des cours de la danse que vous aimeriez faire.  

Un autre bon conseil est de regarder d’autres danseurs ou professeurs danser. Regardez aussi des films sur le sujet ou des leçons vidéo et essayez de les reproduire, en respectant bien sûr toujours vos limites.  

Chassez la timidité et les insécurités

Vous avez souvent entendu « La danse n’est pas pour moi, je suis très timide » ou « je ne pourrai jamais danser », « j’ai deux pieds gauches », etc. D’une certaine manière, trois élèves sur quatre qui viennent en classe prononcent ces discours ou des phrases similaires à celles-ci. Combattre la timidité et donner des coups de pied à l’insécurité sont des attitudes que le danseur débutant doit adopter. N’oubliez pas que tout ce qui sera nouveau pour vous dans les premiers cours, sera de même pour les autres élèves de votre classe. 

Si vous êtes très, très timide ou extrêmement peu sûr de vous, demandez à un ami de vous rejoindre pour le premier cours. Il vous sera alors plus facile de continuer, même seul. Vous pouvez choisir de prendre des cours particuliers ou en groupe. Les cours particuliers sont recommandés pour ceux qui sont plus craintifs, et qui veulent apprendre un rythme spécifique de manière plus personnalisée ou encore pour ceux qui veulent prendre un peu plus confiance en eux avant de rejoindre un cours. Les cours en groupe sont parfaits pour partager des expériences, pour socialiser et pour comprendre que nous avons tous des difficultés (souvent similaires).