L’odeur influe grandement sur notre comportement, consciemment ou inconsciemment. Ces odeurs en question comme l’odeur d’un mets, d’un endroit, de la terre ou même de l’eau rappellent des souvenirs. L’odeur se trouve parmi les émotions les plus instinctives et le parfum parmi les instruments de séduction les plus anciens.
Le parfum et l’odeur : symbiose de sentiment
Il faut savoir que l’odeur joue un rôle crucial dans la vie intime. Il n’est pas rare de rencontrer des gens ayant des problèmes dans leurs relations amoureuses à cause de leur odeur corporelle, jugée répulsive. Pourtant, il n’y a pas d’odeur neutre. Un parfum d’influence plongera dans un univers émotionnel spécifique.
Tout cela est dû à la partie du cerveau nommée rhinencéphale qui fait partie du système limbique. C’est là le siège des émotions et du plaisir. Cette partie, voisine de l’hypothalamus, est le centre des pulsions fondamentales comme l’instinct sexuel, l’agressivité, la faim ou encore la soif. C’est ce qui explique que chaque odeur met instantanément en branle les désirs de chaque individu.
Pour une douceur intemporelle
Il est important d’attiser l’attention et les pulsions de soi ainsi que de l’autre quand on met du parfum. C’est dans cette optique qu’ont été façonnés la plupart des parfums. Ces outils de séduction permettent d’atteindre la douceur intemporelle. Le parfum choisi devra non seulement être doux de par son intensité, mais aussi agréable pour les sens. Chaque parfum agira directement sur les sentiments de tout un chacun.
C’est pour préserver le bien-être que les marques comme le Parfum omerta, proposent toujours plus d’originalité dans leurs compositions afin que les clients atteignent un niveau de confort absolu. Elles œuvrent aussi dans le but d’inspirer un sentiment familier, reconnaissable par les consommateurs.
Le meilleur choix du parfum reposera donc entièrement sur l’effet recherché puisque le type de senteur de parfums professionnels est diversifié à souhait.