Quel soin utiliser pour le contour des yeux ?

contour des yeux

Les yeux sont le miroir de l'âme. Ils nécessitent donc beaucoup d'attention et de soin. Cependant, il est important de choisir les produits utilisés avec minutie afin de ne pas endommager la peau ainsi que les zones autour des yeux. 

Adopter un bon rythme de vie

Les cernes sous les yeux sont principalement dus à une fragilité capillaire congénitale. Ils peuvent gâcher sans discernement le charme des yeux des jeunes et des personnes âgées comme le souligne centifoliabio.fr. Les cernes sous les yeux peuvent être favorisés par des facteurs variés : mode de vie incorrect, exposition directe au soleil, frottement continu des yeux, stress, lavage répété du visage avec de l'eau trop chaude. Il y a aussi le vieillissement de la peau, l'oedème périorbitaire, la déshydratation de la peau, l'anémie, le tabagisme et les larmes dans la vallée.

Certains médicaments antiagrégants ont tendance à accentuer le halo sombre sous les yeux. Enfin, n'oubliez pas que même une nuit blanche et l'arrivée des menstruations peuvent accentuer les cernes sous les yeux bien qu'ils ne soient pas les principaux déclencheurs. Par conséquent, adopter un bon rythme de vie se révèle être important pour éviter ces apparitions disgracieuses.

Utiliser la méthode douce

Vous pourrez utiliser des compresses d'eau froide sous les yeux car le froid réduit le gonflement qui accompagne les poches et les cernes sous les yeux. Dormir au moins 7-8 heures par nuit est un des remèdes pour prévenir ou pour atténuer la formation de cernes sous les yeux. En effet, il a été scientifiquement prouvé qu'une nuit de repos insuffisante favorise la stagnation du sang autour des orbites facilitant ainsi le développement des microhémorragies. Ces derniers sont les responsables des cernes sous les yeux. Dormir avec le torse légèrement surélevé peut être un remède pour empêcher un retour excessif du sang vers les orbites.

Il faut aussi boire au moins 2 litres d'eau par jour et procéder au masquage des cernes avec un maquillage spécifique. Par exemple, les cernes bleus profonds sous les yeux peuvent être camouflés avec un correcteur de couleur pêche. Utilisez des nettoyants doux et de qualité pour le visage. Préférez les cosmétiques pour les peaux sensibles. En fait, les patients anémiques ont des cernes plus marqués sous les yeux par rapport aux patients sains.

Solliciter l'aide de la chirurgie

Vous pouvez également choisir d'acheter des gammes de soins de visage bio. Les scientifiques ont élaboré des formules dédiées spécialement à la zone du contour des yeux. Des tests ont été rigoureusement réalisés afin de respecter l'extrême finesse et la délicatesse de la peau autour des yeux. Appliquez constamment une crème hydratante sur la peau du visage. En plus d'être un remède efficace contre les les cernes, l'application régulière de cosmétiques hydratants retarde autant que possible la formation des rides. La chirurgie plastique se présente également comme étant une solution lorsque les méthodes douces prennent du temps pour réduire les poches sous cette partie du visage.